Ghost pense déjà au cinquième album Partager sur Facebook 27/06/2017

Dans une récente interview accordée à abqjournal.com, le leader de Ghost explique l’évolution de l’écriture du successeur de ‘Meliora’, sorti en 2015, qui est pour l’instant attendu pour l’année prochaine.

J’écris énormément. Je ne fais pas un album, puis plus rien pendant 2 ans, en repartant d’une page blanche. Je travaille constamment sur des idées qui sont vielles de deux, cinq, ou dix ans, ou alors des toutes neuves. C’est un assemblage de différentes idées qui traînent par ci, par là, en y ajoutant de nouvelles choses. Ouais, cela demande une réflexion à plein temps, et maintenant, je pense déjà à l’album n°5, car il y a des chansons qui émergent, mais qui ne collent pas avec le nouvel album, donc je les mettraient sur le suivant.

A propos des thèmes abordés sur le prochain album, il ajoute :

Comme vous le savez, l’album précédent traitait de l’absence de Dieu, ou de divinité. Le nouveau parlera du retour de Dieu, de la colère de Dieu qui s’abat sur la douleur de l’homme. Dans ce sens, l’album sera un peu plus biblique, mais du coté sombre et apocalyptique je crois…

Retour

Les 10 dernières actus